
Pancakes moelleux
Préparez-vous à plonger dans une douce nostalgie avec ces délicieux pancakes. Ces petites merveilles moelleuses et légères évoquent immédiatement des souvenirs chaleureux de petits-déjeuners gourmands et de brunchs en famille.Ces pancakes sont la quintessence du réconfort. Leur texture moelleuse sauront ravir vos papilles dès la première bouchée. Chaque pancake est comme un petit soleil doré, prêt à vous transporter dans un voyage gustatif des plus délicieux.Cette recette vous dévoilera tous les secrets pour préparer des pancakes parfaits à chaque fois. De la préparation de la pâte à la cuisson à la perfection, vous serez guidé pas à pas pour obtenir des pancakes qui feront danser de bonheur vos papilles.Ces délices matinaux sont parfaits pour toutes les occasions : un petit-déjeuner réconfortant, un brunch entre amis ou même un goûter gourmand. Vous pouvez les garnir de sirop d'érable, de fruits frais, de chocolat fondu ou de crème fouettée pour ajouter une touche de fantaisie.
Vous avez réalisé cette recette ?
Mentionnez @fan2recettes ou taggez #fan2recettes sur Instagram.
Ingredients
- 2 œufs
- 300 g farine
- 35 cl de lait
- 50 g beurre demi-sel
- 30 g sucre en poudre
- 1,5 sachet de levure chimique
Instructions
- Versez la farine, le sucre et la levure chimique dans un saladier.
- Faites fondre le beurre et ajoutez le dans votre lait tiède.
- Versez le lait dans le saladier où se trouve les ingrédients secs et ajoutez les œufs légèrement battus.
- Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte plus épaisse que la pâte à crêpe.
- Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
- Faites chauffer votre poêle à pancakes, ou poêle classique, en badigeonnant un peu d’huile et déposez une louche de pâte, ou des petits tas (si poêle classique).
- Laissez cuire quelques minutes, il faut que des bulles apparaissent sur votre pancake. Quand c’est le cas, retournez le, et laissez le cuire 2min environ.
Conseil :
Nappez vos pancakes avec la sauce de votre choix, et ajoutez quelques fruits avant de les déguster !

