
Riz cuit aux restes d’infusions de thé
Vous avez déjà eu cette sensation de gâchis en jetant les restes d'une infusion de thé ?Et bien, j'ai trouvé une astuce pour les utiliser ! Je récupère l'eau de l'infusion pour cuire du riz. C'est très simple : une fois que vous avez fini de préparer votre thé, gardez les feuilles ou le sachet et ajoutez de l'eau pour faire une infusion un peu plus légère. Gardez cette eau parfumée et utilisez-la pour cuire votre riz à la place de l'eau normale. Le résultat est surprenant et délicieux, avec une subtile saveur de thé qui apporte une touche d'originalité à ce plat simple. Et en plus, c'est une démarche anti-gaspi !Alors, ne jetez plus les restes de vos infusions de thé et essayez cette recette de riz à l'eau de thé. Vous allez adorer !
Vous avez réalisé cette recette ?
Mentionnez @fan2recettes ou taggez #fan2recettes sur Instagram.
Ingredients
- 1 tasse de riz
- 1 tasse de restes d’infusion de thé (de préférence thé vert ou noir)
- 1/2 tasse d’eau
Instructions
- Rincez le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
- Dans une casserole moyenne, ajoutez le riz, l'eau, les restes d'infusion de thé et le sel. Remuez légèrement pour combiner.
- Portez le mélange à ébullition à feu vif.
- Baissez le feu à moyen-doux et couvrez la casserole avec un couvercle ajusté. Laissez mijoter pendant 18 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le riz soit cuit et que toute l'eau soit absorbée.
- Retirez du feu et laissez reposer le riz à l'étouffé pendant 5 à 10 minutes.
- Retirez le couvercle et utilisez une fourchette pour égrener le riz avant de servir.