Boisson anti-gaspi au jus de pépins de melon
Découvrez une recette aussi savoureuse qu'ingénieuse : une boisson anti-gaspi au jus de pepin de melon réalisé à partir de ce que l'on a tendance à jeter, c'est-à-dire le centre du melon avec ses pépins et sa chair attachée. Vous serez surpris(e) de voir comment ces éléments, souvent considérés comme des déchets, peuvent être transformés en une boisson délicieusement rafraîchissante. En donnant une nouvelle vie à ces parties du melon, vous contribuerez à limiter le gaspillage alimentaire tout en vous régalant d'un jus aux saveurs naturelles et authentiques. Suivez les étapes simples de cette recette et préparez-vous à déguster un délice fruité anti-gaspi ! 🍉🥤
Vous avez réalisé cette recette ?
Mentionnez @fan2recettes ou taggez #fan2recettes sur Instagram.
Ingrédients
- 1 centre de melon mûr (pépins et chair attachée)
- 1 verre de lait végétal (amande, avoine, soja, etc)
- 1 c.à.soupe de sirop d'érable ou de sucrant de votre choix (facultatif)
- Glaçons
Instructions
- Préparation du centre de melon : Lorsque vous découpez un melon, récupérez le centre en incluant les pépins et la chair attachée. Cela comprend également la partie proche des pépins, qui est souvent jetée.
- Placez le centre du melon dans un mixeur. Ajoutez le lait végétal de votre choix. Si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère à soupe de sirop d'érable ou de tout autre sucrant de votre choix pour adoucir légèrement le jus.
- Mixez le mélange de centre de melon et de lait végétal jusqu'à obtenir une consistance homogène.
- Filtrez le mélange à travers une passoire fine ou un sac à lait végétal pour éliminer les éventuels petits morceaux.
- Pour une fraîcheur supplémentaire, servez le jus de melon avec des glaçons.
Cette recette de jus de melon à base du centre du melon est une façon créative et éco-responsable de réutiliser les parties souvent négligées du fruit. Vous transformerez ainsi les restes en une boisson délicieusement rafraîchissante et anti-gaspi. Profitez de chaque gorgée tout en contribuant à réduire le gaspillage alimentaire !